Opération Nez Rouge Vaudreuil-Dorion
Prévention routière et raccompagnement gratuit

En 1984, Jean-Marie De Koninck a trouvé une façon originale d’offrir des bourses d’études à ses étudiants athlètes de l’Université Laval et fonde Nez rouge.

Aujourd’hui, plus de 100 organisations canadiennes bénéficient de l’argent recueilli à la suite d’une campagne de prévention routière de cet organisme à but non lucratif. Chaque année, environ 1,5 million de dollars sont redistribués à divers organismes locaux dédiés à la jeunesse et au sport amateur.

Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion est fière de poursuivre cette mission dans sa région!

Notre mission

L’Opération Nez rouge s’est donné la mission de valoriser, par une approche citoyenne non moralisatrice, l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies, en offrant un service de raccompagnement accessible et confidentiel dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur, et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

Notre historique

  • Lancement du site web Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion

    2016 est une année importante pour Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion. Grâce à une refonte de son site web, notre organisme pourra servir davantage la collectivité et le comité organisateur a reçu une Mention d'Honneur.

  • Gagnant des Cornes de Bronze

    Les Cornes d’or, d’argent et de bronze sont remises chaque année aux Opérations Nez rouge ayant obtenu les meilleures notes au barème de gratification de la dernière campagne.

  • Première Tournée Party sans déraper

    Des visites ont eu lieu dans les écoles Cité-des-Jeunes et Chêne bleu afin de sensibiliser les adolescents à la conduite avec les facultés affaiblies et les inciter à adopter un comportement responsable.

  • Gagnant des Cornes d’argent

    Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion a été reconnue pour la qualité exceptionnelle de son travail. Elle compté parmi les opérations s’étant démarquées par leur respect des normes et des échéances.

  • Déménagement de la Centrale Opération Nez rouge

    Le Centre d’Action Bénévole L’Actuel accueille Nez rouge Vaudreuil-Dorion à la suite de l’agrandissement de ses locaux. Ce changement a permis d’être au service de centaines de citoyens.

  • Ouverture de la centrale Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion

    La centrale est située dans les locaux de la Caisse populaire de Dorion. L’équipe est fière du travail accompli et de poursuivre la mission de l’Opération Nez rouge à Vaudreuil-Dorion. M. Michel Cain, directeur caisse pop de Dorion, Alain Cloutier et Louise Mongrain, cadres à la caisse de Dorion ont choisi Opération Nez rouge comme cause. Mme Robert responsable des communications a communiquer avec ONr Québec. M. Jean-Marie De Koninck est venu visiter et comme il était nécessaire d’avoir un maître d’œuvre qui venait en aide aux jeunes, les dirigeants de la caisse ont choisi L’Actuel comme maître d’œuvre. La directrice générale de l’époque à L’Actuel était Paul Laprise et la coordonnatrice des bénévoles Claudette Coulombe. Toutes ces personnes et plusieurs autres ont été très impliquées à la mise sur pied de l’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion. La centrale était dans les locaux de la Caisse pop de Dorion jusqu’en 2004.