La Tournée
Party sans déraper

Cette tournée à pour mission de conscientiser les 16-21 ans à l’importance d’adopter un comportement responsable à l’égard de la consommation d’alcool.

Derrière la conscientisation se cache l’idée d’éduquer et d’informer, tout en laissant une place aux jeunes pour qu’ils s’approprient l’information reçue par les intervenants et qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs de leur propre sensibilisation.

Comportement responsable : sous toutes ses facettes – conduite, consommation, influence sur l’entourage et conséquences.

Partenaire de la tournée Party sans déraper

Éduc’alcool est un organisme indépendant et sans but lucratif. Il regroupe des institutions parapubliques, des associations de l’industrie des boissons alcooliques et des personnes de la société civile provenant de divers milieux (santé publique, universités, journalisme) qui mettent sur pied des programmes de prévention, d’éducation et d’information pour aider jeunes et adultes à prendre des décisions responsables et éclairées face à la consommation d’alcool et agir sur les contextes de consommation. Le slogan d’Éduc’alcool résume bien son engagement sociétal : La modération a bien meilleur goût.

La mission d’Éduc’alcool est d’informer les Québécois en matière de consommation d’alcool de manière à susciter chez eux un comportement modéré et réfléchi. L’organisme fait la promotion de la culture de la dégustation au détriment de la culture de l’ivresse. Il contribue à influencer les contextes de consommation. Il vise à améliorer la relation des Québécois à l’alcool.

Partenaire de la tournée Party sans déraper depuis 1989, Éduc’alcool est une ressource plus que pertinente pour obtenir des outils de sensibilisation sur le sujet de la consommation modérée d’alcool.